Bilan des épreuves combinées de Naomi verriez

Naomi1 1Un très bon bilan et de la frustration.

Naomi a dû passé par une demande de repêchage pour participer à ces épreuves combinées. 

Un très bon bilan car elle bat son record au pentathlon de 422pts par rapport à l'année dernière. 

Elle a commencé par battre son record au 60m haies avec 8"61. Son ancien record était de 9"62. Des progrès techniques sont encore à attendre, notamment sur le départ -1e haies et sur le passage des haies. Logiquement un 8"50 doit être envisageable. 

Au poids, un nouveau record avec 8m80. Après un bon échauffement, La nouvelle technique en rotation n'a pas porté ses fruits. Un 1e essai hors section, un deuxième mal maitrisé et voilà comment on se met une pression. On reprend l'ancienne technique en translation et Naomi sauve son concours avec 8m80.

Arrive la hauteur. Naomi égale son record avec 1m39. La course d'élan n'est pas encore au point et la technique du saut est améliorable. 

Puis la longueur. Dès l’échauffement, Naomi va loin mais mord quelques sauts. Le premier essai confirme la tendance. Il est mordu pour une pointe qui dépasse. Il sera mesuré à 5m12. 

2e essai nous reculons pour ne pas prendre de risque et se libérer sur le 3e. Naomi réussit 4m71. Mais rate son 3e essai. Dommage.

Dernière épreuve le 1000m. Objectif battre son record et faire entre 3'45 et 3'50. Malgré un bon travail à l'entrainement, Naomi coince après 300m de course. Malgré quelle se soit battue, pris des initiatives en début de course, elle a toujours du mal à passer cette épreuve. C'est plus problème mental avant tout. Naomi terminera à 4'01. 

Naomi termine 7e de l'épreuve après avoir était 5e avant la dernière épreuve. Voilà pourquoi cette frustration. Sur 1000m on perd 100pts, et avec les améliorations techniques à venir en gros nous avons 150 à 180pts de progression à glaner. De quoi l'amener parmi les meilleures.

 

PHOTOS ET VIDEOS: https://photos.app.goo.gl/AA7RYUqDfnYNK2Qx5

 

 

minimes