Bilan du championnat de France de Lancers longs

Exemple

Nous avions 2 qualifiées pour le championnat de France de lancers longs à Salon de Provence ce weekend: Béatrice Aoustin , 5e française au lancer du marteau juniors et Nell Abgagni 10e française au lancer du disque espoirs filles . 

Béatrice termine en 8e position et donc finaliste pour sa première année junior et avec un marteau plus lourd d'un kilo. Béatrice a un concours difficile techniquement et mentalement comme ce fut le cas lors de ses dernières prestations. Elle est arrivée péniblement en 8e position et dernière qualifiée pour la finale. Lors des 3 essais supplémentaires, Béatrice a sauvé la situation en réalisant 46m34 au dernier essai. Le concours fût homogène car la 4e place se situait à 47m50. Performance déjà réalisée par Béatrice. Je reste persuadé que Béatrice a déjà les 50m dans les bras, mais pour l'instant ça ne veut pas passer. Espérons que le travail d'ici la fin juin permettra à Béatrice de franchir cette ligne et de rester au contact des v3 meilleures françaises. 

Nell Agbagni n'a fait que 2 concours cette année en raison d'une blessure et de problèmes de santé qui l'a immobilisée 1 mois 1/2. Nell est arrivée en 10e position pour ces championnats de France. L'objectif d'accéder à la finale est réussi. Elle termine 8e à l'issu des qualifications avec 39m92 réalisé au 2e essai. Lors des 3 essais supplémentaires franchi la barre des 40m avec 40m54. Nell améliore sa meilleure performance annuelle.

Performance qu'elle n'avait pas réalisée depuis 1 an. Le concours fut d'un haut niveau avec 3 filles a plus de 45m et la gagnante réalise plus de 54m. 

Nell et Béatrice sont déjà qualifiées pour les championnats de France de cet été. Ce qui nous laissera du temps pour travailler. 

Photos et vidéos des concours: https://photos.app.goo.gl/yPpJ2zk741g4R3mVA

Félicitations les filles

 

toutes catégories