Portait de SAMISTE N°1

Bonjour Dorine, peux-tu te présenter et nous parler de toi.

 

Professionnellement je suis monitrice d’équitation et éleveuse ( chevaux et vaches).

Mon métier ne me permets pas de m entraîner plus de 3 fois pas semaine!
Je jongle aussi avec ma vie de famille bien remplie! Boris et moi avons deux enfants de 2 et 3 ans!

Je m’entraîne une fois au stade le mardi, une fois seule ( sous les conseils de Jean Jacques) et une fois au Burck le dimanche.

J ai décidé cet été de reprendre la course à pieds que j ai beaucoup pratiqué étant jeune; je faisais de la Course d orientation.
Ce que j aime dans l’athlétisme et dans le sport en général c est le dépassement de soi. Je ne suis pas attiré par la compète mais plutôt par le fait de faire au mieux en fonction de ses propres capacités.
C est pour ça que je cherche à courir un marathon!

 

Peux-tu nous parler de ton trail de ce week-end


Le 18km de hostens était vraiment super bien organisé ! La météo au RDV .... j en ai profité pour tester des gels énergétiques en vue de les utiliser sur le marathon ... je n ai pas eu de bonnes sensations vis a vis de ce genre de ravitaillement, du coup je pense rester sur du traditionnel : eau, fruits secs...
En ce qui concerne le parcours c était dur à partir du 12 eme km . Beaucoup de montées, descentes tournants et sol très glissant sans arrêt jusqu à la fin où cela se calme au 17ème km!

Quelle sera ta prochaine ou tes prochaines échéances

 

Prochaine échéance ( j ai peur en l’ecrivant) c est Paris le 5 avril mais je vais essayer courir quelques trails de 20km ou plus pour ma préparation.
Peut être la cestadaise le 2/2 ou salles ou St Emilion le 8/03!

As-tu quelque chose à rajouter

Je suis accompagné dans mon aventure par Jean Jacques qui se met à mon niveau et qui rend accessible ce genre de projet fou! C est agréable de s en remettre à quelqu’un pour ma préparation parce que ça enlève un sacré stress!

 

Merci Dorine de t’être prêtée au jeu

Dorine

 

toutes catégories